L’oxymètre de pouls

Oxymètre de pouls électronique – geratherm oxy control

L’oxymètre de pouls oxy control est destiné à la mesure, sur le doigt, de la saturation de l’hémoglobine chez l’homme et de la fréquence cardiaque (pouls).

Le dispositif est muni d’une coque de protection souple et lavable pour une parfaite hygiène et fourni avec sa trousse de rangement.

Oxymètre de pouls avec sa coque de protection

Description

La saturation de l’hémoglobine est la capacité en pour cent de l’oxyhémoglobine (HbO2), soit la capacité dans le sang de toutes les hémoglobines (Hb) combinables, chargées d’oxygène. C’est elle qui matérialise la composition de l’oxyhémoglobine dans le sang et constitue un paramètre  primordial de l’appareil respiratoire et du système cardiovasculaire.

De nombreuses maladies des voies respiratoires peuvent causer une moindre saturation de  l’hémoglobine dans le sang humain. Du point de vue clinique et médical et pour pouvoir pallier tôt à d’éventuels problèmes, il est indispensable de connaître en temps voulu la saturation de l’hémoglobine dans le sang du patient.

L’oxymétrie de pouls est une méthode de monitorage non invasive permettant de déterminer la saturation en oxygène du sang artériel (riche en oxygène) au moyen d’un photocapteur.