samedi 21 Oct 2017
Imprimer

 

Le monde de la pharmacie en mutation,

 

apprenons aujourd’hui à évoluer ensemble

 

Aujourd’hui le monde de la pharmacie connait une réelle mutation. Les officines font face à une baisse du chiffre d’affaires et de leur marge. La réduction des budgets et des dépenses sociales, la perte d’exclusivité de vente de certains produits et la désertification médicale des zones rurales, ne sont que certaines des causes. Cette mutation oblige le pharmacien à repenser son métier. Tous ces sujets et bien d’autres encore, ont été soulevé lors du congrès national des pharmaciens 2013 qui se déroulait à Lyon le 26 et 27 octobre dernier.

Cet évènement auquel Pelimex a participé, donne l’opportunité aux protagonistes de comprendre, analyser, s’exprimer et débattre autour du nouveau visage de la pharmacie. Le pharmacien ne doit plus se satisfaire de la simple distribution des médicaments, il s’agit aujourd’hui pour lui, de reprendre en main le cœur même de son métier qu’est la prévention et le conseil aux patients. Le pharmacien doit retrouver son rôle de « partenaire santé » car il peut aujourd’hui conseiller et orienter ses clients afin d’offrir « un réel service clinique » au sein de son officine. (Source : extrait du discours de la première plénière du congrès national des pharmaciens : « évolution de la rémunération : un tournant pour la profession »).

Lorsque l’on sait qu’une pharmacie sur trois ferme aujourd’hui, le service est une des armes les plus efficaces, pour d’une part, maintenir la confiance et la fidélité des patients et d’autre part, gagner une nouvelle clientèle. Ce fût l’occasion pour Pelimex de montrer l’intérêt de nouvelles actions à mener, tant sur le service que sur la prévention, afin d’apporter une valeur ajoutée à l’officine. Lors de cet évènement, des nouveaux produits exclusivement destinés au support de ces actions en pharmacie ont été dévoilé par la société tels que :

  • Le Cardiocheck qui permet de disposer de manière simple et rapide d’un bilan lipidique complet
  • La balance KT11 qui permet de prévenir des risques du diabète
  • Le Mission PT coagulation pour le suivi des AVK
  • Le Nextemp/Traxit pour une prise de température moderne, rapide, simple et réutilisable.

Ces produits répondent parfaitement aux demandes du marché et fournissent des solutions efficaces, nouvelles et attractives tant pour les professionnels que pour les particuliers.

La prévention est au cœur de notre stratégie … votre profession évolue, Pelimex vous accompagne.

 

 

Imprimer

Article paru dans la Nouvelle République.fr le mercredi 22 mai 2013.