PX PILOT-1 – éthylotest électronique premier de la classe !

Suite à l’article paru dans le journal Autoplus du 14 décembre 2018 – n° 1580 mettant au ban d’essai plusieurs éthylotests électroniques du marché, notre PX PILOT-1 est sorti lauréat avec des performances de fiabilité et de simplicité d’utilisation remarquables.

Ce test visait à mettre en avant les capacités de connexion d’un nouveau type d’appareils. Au final il ressort surtout que simplicité et précision sont les maîtres mots !

Avec le PX PILOT-1, nous nous sommes principalement attaché à proposer un appareil fiable et simple d’utilisation. Il suffit de l’allumer, de patienter quelques secondes durant son initialisation, puis de souffler dans l’embout rétractable ou un embout individuel monté dessus et attendre le résultat.

Au final un seul appui et aucun réglage ou paramétrage à faire pour avoir quasi instantanément son résultat.

px pilot-1, éthylotest électronique grand public1er de la classe
L’éthylotest électronique lauréat du comparatif

Appareil connecté, quel intérêt pour un éthylotest électronique ?

Dans la famille des dispositifs de dépistage alcool ou l’on retrouvait classiquement les dispositifs chimiques et électroniques vient donc se greffer un hybride, l’éthylotest électronique connecté.

Pelimex travail évidemment sur le sujet et est en mesure de lancer un appareil fiable sur le marché avec une connexion bluetooth vers un smartphone.

Néanmoins à ce stade nous n’avons pas encore la conviction que cela apportera un vrai plus à l’usager. De plus cela suppose de bien gérer les données personnelles qui seraient stockées sur un smartphone, avec les risques que cela suppose si ces données devaient être transférées en cloud par exemple…

A suivre donc !